Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annawaelle créations
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 257
17 mars 2016

Le Paris des Merveilles

Un peu de lecture pour cet article.

Récemment, j'ai lu une trilogie qui m'a enchanté, c'est le cas de le dire. Il s'agit du "Paris des Merveilles" de Pierre Pevel.

L'auteur nous emporte dans le le Paris du début du XXème siècle mais un Paris qui a appris l'existence des fées et des magiciens quelques décennies plutôt.

 

le-paris-des-merveilles-de-pierre-pevel

PARIS, DÉBUT DU XXe SIECLE.

 

Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois deVincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

BIENVENUE DANS LE PARIS DES MERVEILLES.

 

C'est vraiment très agréable à lire.

Bonne journée

Publicité
Commentaires
Annawaelle créations
Publicité
Newsletter
Publicité